Ingénieur de formation et ancien directeur général des services de la Ville de Lourdes, Hervé Adelin s’appuie sur son expérience pour parler de voirie, de façon simple et concrète.
Dans un quartier lourdais, il montre ce qui a été fait lorsqu’il était en poste : une rue très dégradée remise en état avec des solutions techniques efficaces et peu coûteuses. Des solutions qu’il a lui-même mises en place… avant qu’on ne lui demande d’arrêter.
Nous nous rendons ensuite rue de Langelle, une rue très fréquentée de Lourdes. La chaussée est aujourd’hui fortement dégradée, mais l’expertise d’Hervé Adelin est claire : elle n’a pas encore cédé. Il n’est donc pas trop tard pour intervenir intelligemment, en appliquant les mêmes méthodes que dans le quartier précédent. Attendre, en revanche, conduirait à une dégradation irréversible et à des travaux beaucoup plus lourds et coûteux.
Cette vidéo ne parle pas de promesses électorales, mais de ce qui a déjà été fait et de ce qui peut encore l’être, grâce à l’expérience, au savoir-faire et à la connaissance fine du terrain.
Remettre la quotidienneté des Lourdaises et des Lourdais au cœur de l’action municipale, c’est l’objectif de l’équipe « Lourdes, un nouveau souffle », face à une voirie devenue, au fil des années, de plus en plus vétuste.


