Gilles Fonts rejoint « Lourdes, un nouveau souffle » pour défendre les acteurs économiques.

Posted :

in :

by :

Lors de la conférence de presse du vendredi 2 janvier 2026, organisée au bar de l’Hôtel de Ville de Lourdes, l’équipe Lourdes, un nouveau souffle a poursuivi la présentation de ses colistiers.
À cette occasion, Gilles Fonts a été présenté.
Professionnel reconnu de l’hôtellerie-restauration à Lourdes, engagé de longue date dans la vie économique locale, il a partagé son parcours et son expérience.
À travers son engagement, il souhaite redonner une place centrale aux socio-professionnels dans les décisions municipales.

Gilles FONTS 54 ans Père de 2 enfants ; 1 Fille de 24 ans et 1 Garçon de 20 ans.

Mes études : Depuis mon arrivée à Lourdes à mes 14 ans, Elève à Sarsan Collège puis Lycée jusqu’au Bac. Ensuite BTS Comptabilité et Gestion à Bordeaux Puis 1 an de spécialisation en Hôtellerie et Restauration à l’IRTH à Tarbes.

Ma carrière : Tour de France pour une société de restauration durant 10 ans Bordeaux, Lyon, Clermont, Agen, Toulouse et Orléans. Retour à Lourdes pour poser mes valises suite à la naissance de ma fille. 1 saison à travailler avec mas Parents installés à Lourdes. Puis achat d’un premier établissement il y a plus de 20 ans et récemment d’un deuxième établissement à Lourdes toujours au cœur de la zone touristique.

Mes engagements : Trésorier et membre du Bureau du Club des CHR de Lourdes – GHR. Club Hôtelier de Lourdes regroupant 70 Hôtels, 15 Bars et 2 Résidences Hôtelière. Co Présidence de l’Intersyndicale de la ville de Lourdes. Je participe à Comité de Direction de l’Office de Tourisme. Commission communale pour l’accessibilité de la ville de Lourdes. Sous commission départementale d’accessibilité en Préfecture. Conseil d’administration du Lycée Pro. de l’Arrouza Conseil d’administration du Groupement d’Employeurs GELPYVAG.

Pourquoi ce nouvel engagement : Afin tout simplement que les Socio Pros soient représentés et écoutés au sein de la prochaine équipe municipale. Durant ce dernier mandat municipal, nous n’avons pas été invité à participer aux prises de décisions mais plutôt mis devant le fait accompli. Il nous fallait valider les décisions prises sous peine de réprimandes et de pressions. Stop aux sachants autoproclamés qui nous imposent des décisions arbitraires.